Shark Cage Diving

Publié le par desbullesaussies.over-blog.com

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de le faire et j’ai enfin eu l’opportunité de faire un petit tour vers Adelaïde (à Port Lincoln très exactement) pour aller voir les grands blancs !!!!


Et si je devais décrire cette expérience avec un seul mot ce serait justement « indescriptible »

Il faut vraiment le voir et le vivre pour comprendre, même les photos ne reflètent pas les sensations que l’on peut éprouver et la taille plus qu’impressionnante de ces animaux !


Donc pour résumer la journée, nous voilà parti en bateau pour 3 heures de navigations (avec en chemin quelques dauphins pour nous guider  ).


Arrivé sur le site on est d’abord allé faire un petit coucou aux lions de mer qui bronzaient sur la côte puis installation de la cage et attente de l’arrivé de Bruce en essayant de l’appâter avec un peu de sang jeté par-dessus bord.  


Et enfin, après quelques minutes d’attente, voilà notre premier requin qui arrive. Vu du bateau il semblait ENORME !!! mais le skipper nous dis rapidement que celui là n’est qu’un petit qui ne fait que 3,5m de long, alors qu’en général ils en font 5….


Puis effectivement un 1er «  vrai »  Bruce arrive et laisse tout le monde bouche bée, puis un 2ème et 3ème… Au total 8 grands blancs sont venus tournés autour du bateau.


Il est donc l’heure de s’équiper et de se mettre à l’eau, dans une cage bien évidement ! En temps normal j’adore les requins et j’ai tendance à leur « nager après « mais j’avoue que j’avais pas envie de mettre un seul orteil en dehors de la cage !


Vu que l’on était peu nombreux sur le bateau nous avons pu passer plus d’1H30 dans la cage (avec un détendeur)


Et comme je le disais au dessus, il n’y a pas de mot pour décrire cette heure et demi ! On n’est pas resté plus d’1min sans qu’un requin passe devant nous à bien moins d’1 mètre, voir même se jeter sur la cage. Un vrai festival !


Et cerise sur le gâteau, 2 baleines à bosses sont venues nous dire bonjour sur le trajet retour 


Bref c’est vraiment quelque chose à mettre sur votre liste des choses à faire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article