Le centre rouge

Publié le par desbullesaussies.over-blog.com

Maintenant que j’ai une semaine entière de repos toutes les 3 semaines, je peux enfin visiter un peu au-delà de cairns J

Cette fois me voilà partie pour une destination un peu plus sèche et sableuse, Alice Spring et ses alentours avec notamment le célèbre rocher Uluru.


Et là encore une semaine géniale !


En ce qui me concerne je pense qu’Uluru est un peu comme la tour Eiffel, je suppose que si on est dans le coin ce serait con de pas aller le voir même si le seul endroit  intéressant est là où tout le monde prend les photos qu’on voit dans les magazines.


Attention je ne dis pas que ce n’est pas chouette, au contraire ça reste quand même un paysage extraordinaire mais comparais à ce que l’on peut voir pas loin ce n’ai rien.


Notamment pas très loin (toujours dans le même parc national) : Katja Kuta offre des randos et des panoramiques bien plus extraordinaires et ce n’est toujours rien comparais à King’s Canyon qui est vraiment à couper le souffle. Ca se mérite un peu, car crapahuter dans les rochers par 41°C même si je suis habituée à la chaleur, c’est pas tout le temps marrant mais bon, ça vaut plus que le coup.


Et outre les magnifiques paysages, j’ai fais aussi quelques rencontres animalières intéréssantes (cf photo) et inattendues. D’ailleurs j’avoue que quand le gros lézard m’a déboulé sous le nez, au début je ne faisais pas trop la maline… lol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article