La terre du milieu

Publié le par desbullesaussies.over-blog.com

Ce n'est pas parce que j'ai beaucoup aimé le seigneur des anneaux que j'appelle ce pays comme ça, c'est vraiment car eux même jouent beaucoup avec... Je ne pensais même pas qu'un film puisse avoir un tel impact sur un pays... Ca commence d'ailleurs dans l'avion avec le briefing de sécurité qui est fait par Golum, Légolas et compagnie (je ne pense pas qu'on voit un jour Amélie Poulain montrer les issues de secour d'un avion Air France, même si ça pourrait être marrant lol).

 

Bref, mise à part Frodon, si je ne devais utiliser qu'un seul mot pour décrire mon séjour, je dirais Grandiose.
Les photos vous donnent un petit aperçu même si c'est toujours loin de la réalité et qu'il y a aussi beaucoup de photos que je n'ai pas prises. Et outre les paysages magnifiques, c'est impréssionnant le nombre et le choix d'activités (surtout extérieures bien sur) qu'il y a !

 

En gros j'ai loué un van pendant 1 mois et me suis baladé sur les 2 îles. J'ai retrouvé pas mal de potes d'Australie, originaire de là-bas, qui m'ont montré quelques recoins moins touristiques. J'ai d'ailleurs passé quelques jours dans la ferme d'une copine, au milieu des moutons et à essayer de les rassembler en conduisant un quad ... c'était drolement sympa (rien à voir avec mon expérience en australie pour pouvoir renouveler mon visa lol)

Un peu de plongée (pas trop car la température de l'eau était loin de celle à laquelle je suis habituée), un peu de rando (moins que ce que j'aurais aimé car je me suis faite mal à un genou lors d'une des premières rando que j'ai faite) et beaucoup de kilomètres en van.

 

Bref, j'en ai pris plein les yeux et me suis vraiment éclaté d'autant plus que j'ai eu un temps magnifique du début à la fin (ce qui était à priori exceptionnel).
Le seul petit regret que j'ai, c'est de ne pas avoir pu voir un match du super 12 ou des all blacksjs mais bon ... je suppose que du coup je vais devoir y retourner :p

 

Voilou, pays que je recommande +++ et en particulier l'île du sud si toutefous vous ne pouvez pas tout faire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article