Première semaine en Nouvelle Calédonie

Publié le par desbullesaussies.over-blog.com

Bon fini la glandouille, cette fois  il va falloir s’installer et surtout trouver un job et assez rapidement vu que j’ai quand même dépensé « un peu » plus d’argent que je ne pensais en nouvelle zélande.


Par connaissances interposées, j’ai trouvé quelqu’un qui pouvait me loger une petite semaine, ce qui facilite l’arrivée ! D’autant plus qu’il est même venu me chercher à l’aéroport 


Je suis arrivée le mardi et grâce à une chance énorme (et un peu de recherche au préalable quand même) j’ai trouvé une maison à garder pendant 4 mois. En échange je n’ai qu’à m’occuper d’un chien (Cops, un vieux labrador tout gentil) et un chat (Arthur qui à ma grande joie, adore les câlins)


En gros super contente, sauf que le seul  petit problème est qu’il faut absolument une voiture. C’est à 20 bornes de Nouméa, un peu au milieu de nulle part et surtout en haut d’une colline, qui, pour donner un exemple, ne serait pas du tout accessible avec seulement un scooter !!!


En résumer j’ai 2 jours pour acheter une voiture … ! En fait de trouver la voiture n’a pas était le plus gros problème (une petite clio 10 ans 100 000km), le gros souci à été d’accéder à MON argent en France (je vous passe les détails mais j’étais « un peu » en colère de ne pas pouvoir accéder à l’argent que j’avais sur mon compte…). Vu qu’ici ils fonctionnent encore avec les francs pacifiques, impossible de faire un chèque et bien sûr mon plafond de retrait avec ma carte était un peu trop bas, sans parler du décalage horaire qui ne facilite pas les communications avec la métropole. Bref encore une fois je dis merci maman car le vendredi après midi, j’avais ma voiture !!!


Et donc après un début de semaine bien chargé… une fin de semaine aussi bien chargé à essayer de faire toutes les démarches administrative (carte grise, assurance, ouverture d’un compte et surtout distribution de cv et lettres de motivations …)

Pour l’instant je ne suis passé que dans les mater (1 hôpital public, 2 cliniques et 1 pmi) et tous m’ont répondu qu’il n’y avait pas de poste disponible pour le moment (ce qui peut vouloir dire 1 mois, 6 mois ou 1 an … )

Bref pas très concluant, en même temps ça aurait été trop beau que ça se passe aussi vite que pour la baraque et la voiture.


Du coup je commence à regarder les clubs de plongée même si tout le monde à l’air de dire que c’est plus que bouché. Mais bon qui ne tente rien n’a rien. Et puis c’est une bosse excuse d’être obligé de plonger pour aller se présenter lol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article